GIORGIA MELONI EN LIBYE POUR DES ACCORDS SUR LA MIGRATION

La traversée de la Libye vers l'Italie est l'un des itinéraires les plus empruntés et les plus dangereux pour les migrations maritimes

La santé, la jeunesse, la coopération universitaire et la recherche entre autres au centre de la visite mardi de la Première ministre italienne à Tripoli.

Dans la capitale libyenne, Giorgia Meloni a échangé avec Abdul Hamid Mohammed Dbeibah, Premier ministre du gouvernement libyen de stabilité nationale.

Rome et Tripoli ont signé des déclarations d'intention pour dive rs domaines qui font partie du Plan Mattei pour le développement de l'Afrique.

Ce plan, soutenu par le gouvernement italien, a pour objectif de favoriser la création d'emplois en Afrique pour réduire l'ampleur prise par l'immigration clandestine vers l'Europe.

La présence de Giorgia Meloni en Libye est loin d’être fortuite. Depuis la chute de Moammar Kadhafi, le pays d'Afrique du nord est devenu un itinéraire majeur pour les migrants qui tentent de traverser la Méditerranée afin de rejoindre l'Europe.

2024-05-07T13:25:22Z dg43tfdfdgfd