L'HORREUR DU FRONT: TORTURES ET VIOLENCES SEXUELLES

Selon Amnesty International la Russie poursuit sa guerre d'agression contre l'Ukraine et a permis à ses troupes de commettre des crimes de guerre en toute impunité.

La situation des droits humains dans le pays a continué de se dégrader, a déclaré Amnesty International dans son rapport annuel.

"Les autorités ont eu recours à une législation antiterroriste et anti-extrémisme de grande ampleur contre les critiques, les juristes, les groupes d'opposition et les groupes religieux", a déclaré Amnesty International, qui a consacré cinq pages de son rapport à la Russie.

Selon l'ONG, la Russie a sévèrement réprimé toute forme de critique et "les médias, les plateformes de médias sociaux et les individus ont été confrontés à de lourdes amendes, à des blocages arbitraires, à des poursuites et à d'autres représailles ."

Le rapport souligne notamment l'arrestation en mai dernier du metteur en scène de théâtre Evgeni Berkovitch et de la dramaturge Svetlana Petriychuk sur la base d'accusations forgées de toutes pièces "d' apologie du terrorisme ".

Les opposants à la guerre en Ukraine sont les plus persécutés Le rapport ajoute que la persécution judiciaire a été dirigée contre ceux qui se sont opposés à l'invasion de l'Ukraine, aux violations des droits de l'homme qui y ont été commises ou à la guerre en général.

(FM/Source: Amnesty International/Photo: Dmitry Buskantsov/Unsplash)

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-04-24T09:47:20Z dg43tfdfdgfd