LA DESCENTE AUX ENFERS DE NEYMAR

Une première saison difficile entrecoupée de blessure avec Al-Hilal, et déjà la fin de son contrat approche. Une situation qui ne satisfait pas du tout les dirigeants saoudiens, qui veulent que Neymar prolonge pour compenser son année manquée. Une situation confirmant la triste dégringolade de la carrière de Neymar. 

5 matchs. A quoi vous fait penser ce chiffre ? Le nombre de matchs d’Hatem Ben Arfa au PSG ? Le nombre de titularisation de Bouna Sarr avec le Bayern Munich ? Eh non vous avez tout faux, il s’agît du nombre de matchs disputés par l’international brésilien de 32 ans avec son club d’Al-Hilal. Même si en soit lorsqu’il joue, il n’est pas si mauvais : 1 but et 3 passes décisives, le club saoudien ne peut pas se satisfaire de ça.

Sa saison s’est stoppée net à l’automne, quand le meneur de jeu s’est blessé gravement avec la sélection brésilienne, rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche, et a mis un terme à sa saison de manière définitive. De retour à Al-Hilal pour poursuivre sa rééducation, l’ancien barcelonais est très loin de reprendre le chemin des terrains, et ne pourra surement pas non plus disputer la Copa America cet été avec la Seleção. Il faudra donc attendre le coup d’envoi de la saison 2024-2025 pour le voir de nouveau à l’œuvre. Ce sera d’ailleurs la dernière année de son contrat avec le club de Riyad, ce qui a le don d’agacer un peu les dirigeants saoudiens, qui estiment avoir payé très cher (90 M€, ndlr) pour un joueur qui a signé deux ans, mais risque de ne faire qu’une année.

Un retour au Brésil repoussé

Si le joueur brésilien comptait bien retourner au Brésil pour finir sa carrière, il va surement falloir patienter un peu. Le club de Santos pourtant l’attendait dès 2025 à bras ouverts. Mais apparemment le président du club brésilien, Marcelo Teixeira, s’est lui aussi résigné à le faire venir cet été. « Neymar nous a informés qu’Al-Hilal souhaite prolonger son contrat pour compenser la période pendant laquelle il a été absent pour cause de blessure, mais l’affaire n’a pas été officiellement réglée encore ». Il va donc falloir attendre encore un peu pour le revoir dans son club formateur. La fin de carrière de Neymar ne fait pas rêver, le gâchis est total pour un joueur de ce talent. Triste…

2024-05-07T14:32:15Z dg43tfdfdgfd