OM : « TECHNIQUEMENT, IL MANQUE DE QI FOOTBALL »

L’OM a dépensé 8M€ pour recruter Faris Moumbagna, cherchant un attaquant au profil différent. Gasset le compare à Brandao mais note qu’il a besoin de développement. L’ancien joueur Sébastien Bassong estime qu’il n’est pas encore prêt pour commencer des matchs.

L’OM a surpris en dépensant 8M€ pour recruter Faris Moumbagna, engagé jusqu’en juin 2028. Selon Medhi Benatia, l’objectif était d’ajouter un attaquant au profil différent. Jean-Louis Gasset le compare à Brandao, soulignant ses qualités mais notant qu’il a besoin de développement : « Il faut le faire travailler techniquement, dans les déplacements, parce que c’est un garçon qui va vite. »

L’ancien international camerounais Sébastien Bassong (18 sélections), exprime sa surprise quant au transfert de Moumbagna à l’OM, tout en reconnaissant son énergie et sa capacité à influencer le jeu lorsqu’il entre en jeu : « J’ai été assez surpris qu’il ait réussi à avoir un transfert à l’OM. Il y a parfois des choses incompréhensible dans le football. Pour moi, c’est un joueur qui rentre et qui peut faire la différence face à des joueurs fatigués avec son énergie et sa fougue. A partir du moment où les joueurs sont fatigués physiquement et psychologiquement, et que tu rentres avec beaucoup de force, tu vas avoir des contres favorables et tenter des gestes que tu n’aurais pas tenté en début de match. Et ça peut payer. Techniquement, il manque de QI football. Il n’est pas fini encore. Ce serait trop court pour moi de le faire débuter des matches parce que cela nécessite d’autres qualités. »

2024-04-24T12:52:08Z dg43tfdfdgfd