SUD-KIVU : ENTRETIEN SUR LE RENFORCEMENT DE LA SéCURITé à IBANDA

Bukavu, 18 Mars 2023 (ACP).- Le renforcement de la sécurité a fait l’objet d’un entretien, vendredi, entre le bourgmestre adjoint de la commune d’Ibanda, dans le Sud-Kivu en République démocratique du Congo et une équipe de la MONUSC0.

« Nous avons échangé sur les voies et moyens pour le renforcement de la sécurité notamment au quartier Panzi, un des trois quartiers de la commune d’Ibanda », a fait savoir le bourgmestre adjoint, Furaha Safari Cimanuka.

A cet effet, les deux parties prenantes se sont mis d’accord pour renforcer le lien de collaboration entre les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et ceux de la Monusco.

Le quartier Panzi est situé près de la rivière Ruzizi dans cette partie de la ville de Bukavu au Sud-Kivu en RDC.

Installation d’une nouvelle équipe des taxateurs à Kamagema

Par ailleurs, une nouvelle équipe des taxateurs a été installée, vendredi au marché municipal de Kamagema dans le quartier Panzi à Bukavu, par le bourgmestre adjoint d’Ibanda, Furaha Safari Cimanuka.

« Payer la taxe pour contribuer au développement de la nation » a fait remarquer l’autorité communale, dans son adresse aux marchands de ce marché.

La taxe journalière est fixée à trois cents francs congolais (300 FC). « Le trottoir n’est pas un lieu de vente », a-t-elle martelé.

La population sensibilisée à la gestion des déchets

Outre, la population de la commune d’Ibanda a été sensibilisée, le même jour, à la gestion des déchets par le bourgmestre cette entité.

Elle a lancé un appel à la population de Panzi-Major-Vangu à ne pas jeter des immondices dans les caniveaux, au cours d’une visite d’inspection dans cette partie de sa juridiction.

« Ne jetez pas des immondices dans les caniveaux car cela met tout le monde en danger », a déclaré Mme Furaha, lors de sa communication aux habitants de la contrée.

ACP/KKP

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2023-03-18T18:12:53Z dg43tfdfdgfd