"TRUMP PENSE QUE POUTINE EST SON AMI. IL LUI FAIT CONFIANCE" (J. BOLTON)

Selon John Bolton, l'ex conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump de 2018 à 2019 durant son premier mandat, Poutine sait comment manipuler le Président américain

"Poutine pense que Trump est une cible facile. Et en tant qu'ancien agent du KGB, Poutine sait exactement comment le manipuler, et je pense que c'est ce qu'il fait depuis le début des mandats, si ce n'est avant", a-t-il expliqué dans une interview au Kiev Independent.

Les mémoires de de l'ex conseiller Bolton parues en 2020 "The Room Where It Happened", offrent un compte rendu sincère de la tournure tumultueuse qu'ont prise ses relations de travail avec Trump, soulignant ses préoccupations quant à la capacité de Trump à diriger efficacement, y compris ses décisions impulsives sur des questions politiques complexes et son manque de compréhension de l'importance d'une politique étrangère américaine forte.

"Trump croit Poutine, ces dernières semaines, il a déclaré : "Poutine dit qu'il veut la paix et je lui fais confiance. Je pense que s'il ne voulait pas la paix, il me le dirait". Cela vous donne une bonne idée de la façon dont il voit Poutine."

(D. Rodriguez - Source : Kiev Independent - Photo : ©DPA - Newscom - David Silpa)

2025-03-20T14:34:04Z