UN MOTARD ALLEMAND SE JOUE DES RADARS à 15 REPRISES !

Un motard en Allemagne s'est délibérément fait flasher 15 fois avant d’être arrêté, et sa réaction a surpris la police.

Dans la ville de Rüsselsheim, près de Francfort, en Allemagne, un motard a profité du positionnement de sa plaque d'immatriculation pour se faire flasher 15 fois par des radars sans recevoir d'amende. Néanmoins, les forces de l'ordre ont décidé d'intervenir.

Un motard audacieux profite d'une faiblesse d'un radar automatique

Entre juin et juillet 2024, le motard a été flashé par des radars à 15 reprises dans la ville de Rüsselsheim. Il atteignait souvent des vitesses vertigineuses dans des zones limitées à 30 ou 50 km/h. Son plus grand excès de vitesse a été enregistré à 131 km/h. Ce motard est rapidement devenu un réel danger public. Pour sa propre vie mais également pour celles des autres usagers de la route, dont les piétons.

Le motard était bien conscient de se faire flasher. Mais il savait très bien que le radar ne pouvait pas identifier sa plaque d'immatriculation. Sur ce type de radar automatique, la photo prend seulement l'avant du véhicule. Sur une moto, la plaque est située à l'arrière. Le motard passait donc tranquillement devant le radar en excès de vitesse, sans se soucier des conséquences et croyant qu'il ne serait jamais identifié.

Après ces nombreux excès de vitesse, les forces de l'ordre de la ville ont finalement décidé d'agir. Une enquête a été lancée pour identifier le chauffard. En analysant les photos prises par les radars et en croisant les informations, ils ont réussi à découvrir l'identité du motard.

Les forces de l'ordre surprennent le chauffard

La police municipale de Rüsselsheim a surveillé la ville pendant plusieurs semaines avant de finalement repérer le motard lors d'une patrouille. Grâce aux détails de l'enquête, ils étaient sûrs d'avoir trouvé le motard qui avait défié les radars à de nombreuses reprises. Lors de son arrestation, le motard était très surpris de se faire prendre. Il pensait ne jamais se faire rattraper.

Il ne se doutait pas un seul instant que ses actions dangereuses allaient attirer la police municipale. Pourtant, avec 15 infractions majeures, son dossier devait être traité avec sérieux. Désormais, les autorités locales ont confirmé que 11 de ses 15 infractions ont déjà été validées en justice. Elles entraînent de lourdes sanctions, dont le retrait du permis de conduire du motard pendant 31 mois et une amende d'environ 17 000 euros. Si les quatre autres infractions viennent à être validées, ses sanctions pourraient à nouveau s'alourdir.

La ville de Rüsselsheim en Allemagne a maintenant réaffirmé son engagement pour la sécurité routière. Elle veut maintenir les contrôles de vitesse pour protéger ses citoyens.

2024-09-18T13:12:29Z dg43tfdfdgfd