UN PANNE BLOQUE DES VOITURES DANS UN PARKING SOUTERRAIN DEPUIS DES MOIS !

Plusieurs étudiants voient leurs voitures bloquées depuis des mois dans un parking souterrain, suite à la panne d'un monte-charge.

Depuis le mois de juillet 2024, six étudiants d'une résidence à Toulouse sont confrontés à une situation infernale. Leurs voitures sont bloquées dans le parking souterrain de leur résidence à cause d'un monte-charge en panne.

Des véhicules bloqués dans un parking depuis le mois de juillet

Cette résidence du groupe Nemea dispose d'un parking souterrain. Celui-ci n'est accessible qu'à l'aide de ce monte-voiture qui est hors service depuis plusieurs mois. Malheureusement, les baux de ces étudiants ont pris fin en juillet et ils n'ont même pas pu récupérer leurs véhicules à temps.

Aurore est l'une des victimes de cette histoire suivie par nos confrères de Franceinfo. Désormais étudiante à Nancy pour cette nouvelle année, cette panne a eu de lourdes conséquences pour elle. Son oncle a dévoilé qu'elle a dû compter sur ses parents pour louer un véhicule et déménager ses affaires de Toulouse. Elle espérait rapidement récupérer sa voiture, mais rien n'a changé au fil des semaines. Cinq autres étudiants sont dans une situation similaire avec leurs véhicules bloqués dans le parking souterrain inaccessible.

Après des mois d'attente, ces étudiants attendent toujours une solution. Lors de cette période, les divers frais pour combler le manque de véhicule se sont multipliés. Que ce soit en louant des voitures, en annulant des vacances ou en effectuant des trajets coûteux avec des VTC.

Des solutions qui tardent à arriver

L'oncle d'Aurore a poussé l'étudiante à entamer des démarches pour obtenir des dédommagements financiers. Suite à ces demandes, les gestionnaires de la résidence n'ont rien offert de concret à part que le problème devrait bientôt être résolu. Les jeunes locataires se sentent extrêmement délaissés par le gestionnaire Nemea.

Début septembre, Aurore a enfin reçu un mail encourageant de la part de Nemea. Ceux-ci indiquent que des expertises ont enfin débuté pour réparer le monte-charge. Cependant, aucune durée précise n'a été mentionnée pour ces réparations. Le groupe a cependant promis que des interventions auraient lieu dès la mi-septembre.

Afin de soulager les tensions entre les étudiants et le gestionnaire, Nemea a proposé de compenser les frais supplémentaires subis par les étudiants à cause de la panne. Malgré tout, les personnes concernées ont l'impression que cette solution est trop tardive. Après des mois d'attente, ils ont simplement hâte de pouvoir récupérer leur voiture et retrouver un semblant de normalité dans leur quotidien.

Cette situation est devenue un réel cauchemar pour les étudiants de cette résidence à Toulouse. Il faut désormais espérer que ce monte-charge soit réparé au plus vite pour que cette situation soit effacée le plus rapidement possible.

2024-09-18T14:42:27Z dg43tfdfdgfd