HANDBALL- CCOI 2024 - MADAGASCAR VISE UN TITRE à LA MAISON

Les handballeurs de l’Asco de Toliara parmi les favoris à domicile.

Après le renoncement de l’Ile Maurice et les problèmes traversés par le handball de ce pays, Madagascar a été choisi pour héberger la 27e édition de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) de handball, édition 2023. Cette édition qui se jouera, du 9 au 15 juillet au Palais des Sports de Mahamasina, réunira onze clubs issus de Madagascar (cinq clubs), de Mayotte (deux clubs) et de La Réunion (un club).

Les deux équipes réparties en deux poules A et B pour les hommes verront la participation de l’Asco de Toliara, champion de Madagascar face au Liberté club de MDE des Comores, CH Combani de Mayotte, ASC Tsingoni de Mayotte dans la poule B. La poule A met en opposera le club de HC Bandrele de Mayotte, le Cosfa et l’AS Saint-Michel de Madagascar et le club de Saint Pierre HBC de La Réunion.

Dans cette édition 2024 comptant pour l’année 2023, les clubs malgaches veulent briller à la maison pour oublier les mauvaises performances de l’année 2022 à Mahajanga. À cette époque, l’équipe de My-Sah qui a perdu la finale contre le club de HBF de Saint-Denis sur le score de 23-31 compte se venger à domicile.

Le club de THBC, jugé favori du tournoi à domicile, veut redorer le blason après avoir terminé quatrième en 2022. Le nouveau venu de la compétition, le club de Sifaka issu de l’Amoron’i Mania, compte faire une belle entrée fracassante, cette année, car avec les membres de l’effectif à sa disposition, le club ne compte pas faire une simple figuration cette année.

Choc de la journée

Chez les hommes, dans la poule B, le club de l’Asco de Toliara, champion de Madagascar en titre, est favori pour atteindre au moins la finale. Les handballeurs de Toliara se battront contre le club de la Liberté club de MDE des Comores, le CH Combani de Mayotte et l’ASC Tsingoni de Mayotte. Sur le papier, les handballeurs de Toliara ont les moyens de sortir de leur poule, à condition de réussir à bien négocier leur entrée en matière.

Pour la première journée de mardi, les joueurs de Cosfa Madagascar défieront les handballeurs de HC Bandrele de Mayotte à partir de 12h30. Le choc de la journée est le bras de fer entre les handballeurs de l’AS Saint-Michel et les joueurs de Saint Pierre HBC de La Réunion, à partir de 17 heures.

Chez les dames, dans le duel malgacho-malgache, le club de THBC s’opposera à My-sah, à partir de 13h30.

Donné Raherinjatovo

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-07-10T03:03:29Z dg43tfdfdgfd