PRISON DE MAHAJANGA - DES TRAFIQUANTS TENTENT D’INTRODUIRE DE LA DROGUE

La drogue a été envoyée avec la nourriture destinée aux détenus.

Série de saisies de chanvre indien à la maison centrale de Mahajanga. À deux reprises, l’administration pénitentiaire a intercepté de la drogue qui allait être introduite dans les quartiers des détenus.

Introduction de drogue en prison. Avant-hier, les gardes pénitentiaires de la maison centrale de Marofoto à Mahajanga ont fait une prise significative. Une quantité considérable de chanvre indien destinée à un détenu a été interceptée. Cette drogue, saisie en volume important, semble avoir été destinée non pas à la consommation personnelle du prisonnier, mais plutôt à la revente au sein même de l’établissement pénitentiaire.

D’ailleurs, c’était la femme de ce dernier qui a tenté de le faire passer. Dimanche, lorsqu’elle a apporté le repas à son époux, les agents chargés de faire l’inspection de la nourriture destinée aux détenus ont ouvert le panier d’osier contenant la soupière de riz. De visu, il ne semblait y avoir rien d’autre. Toutefois, en sortant le riz, les gardes ont mis la main sur du chanvre indien qui y était dissimulé. La drogue était empaquetée dans un sachet en plastique. Au total, deux colis y avaient été retrouvés.

Complices

La Gendarmerie nationale a pris le relais lorsque le pot-aux-roses a été découvert. L’étau s’est de ce fait resserré autour de la jeune femme qui a tenté de faire entrer le chanvre, ainsi que de son mari.

Ce n’est pas la première fois que des personnes extérieures à la prison tentent un pareil subterfuge. Il y a environ deux semaines, une autre tentative a également été portée au grand jour et les personnes impliquées ont été démasquées.

Cette série d’événements laisse penser qu’un réseau clandestin de trafic de cannabis opère au sein de la prison, impliquant les détenus incriminés en collusion avec des complices pour leur approvisionnement. En réponse, l’administration pénitentiaire renforce constamment les procédures de fouille et d’inspection pour contrer ces trafics. Ces mesures ont d’ailleurs permis de déjouer deux tentatives récentes dans un laps de temps relativement court.

Andry Manase

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-07-10T03:03:23Z dg43tfdfdgfd