RALLYE ASACM - LES GROSSES POINTURES FIDèLES AU RENDEZ-VOUS

Le champion en titre, Mathieu Andrianjafy, a remporté la manche inaugurale.

Vingt-neuf équipages sont engagés pour participer à la deuxième manche du championnat de Madagascar des rallyes, programmé ce samedi et dimanche à Andranovelona.

Combat et spectacle. Le Rallye Asacm, comptant pour la deuxième manche du championnat de Madagascar des rallyes, s’annonce électrique. Vingt-neuf équipages sont engagés pour prendre le départ du rallye qui se tiendra, les 13 et 14 juillet, du côté de la route nationale 4, comme pendant la version 2023.

Les grosses pointures seront toutes de la partie. Le champion national en titre et vainqueur de la première manche, l’équipage Mathieu Andrianjafy-Andry Tahina Rakotomalala du club Asacm, au volant d’une Subaru, va tenter de doubler la mise pour creuser l’écart par rapport à ses poursuivants.

Les autres cadors vont également faire de leur mieux pour pouvoir rester dans la course au titre pour cette saison 2024. Le dauphin de la manche inaugurale, le duo Fréderic Rabekoto-Mick Ratrimoarinosy du club Asacm, sur Subaru N16, sera en lice. Très attendus par les mordus du rallye malgache, les jumeaux Rasoamaromaka vont sûrement rectifier leur tir pour rattraper le retard de la première manche. Parmi les favoris des engagés, Faniry Rasoamaromaka en compagnie de Mahenintsoa Randriambololona, qui conduit une Peugeot 208 T16, a complété le podium durant la manche inaugurale.

Rattrapage

Cette prochaine manche sera une occasion de marquer le plus de points pour les autres gros calibres qui ont dû abandonner, lors de la première manche. L’équipage Mika Rasoamaromaka-Fabrice Rasata Herindraibe, au volant d’une Mitsubishi Evo X, et le leader provisoire au championnat national de slalom, Olivier Ramiandrisoa, lui aussi au volant d’une Evo X, ont ainsi intérêt à assurer cette fois-ci pour revenir dans la course.

Dix épreuves spéciales, dont quatre différentes longues de 138 km, sera au programme de ce prochain rallye. La distance totale à parcourir avec les liaisons s’élève à 245 km. Quatre spéciales sont prévues, le samedi, et six autres, le dimanche.

Le parc de réparation se situe, comme l’an passé, sous la forêt de sapin du ministère des Finances et du Budget à Andranovelona et le parc fermé de nuit, à l’Espace Tsararoa. Une parade des voitures concurrentes est prévue le vendredi 12 juillet, après la visite technique à Ambodivoara au By-Pass.

Serge Rasanda

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-07-10T03:03:23Z dg43tfdfdgfd