FOOTBALL : NOUVELLE VIE DOMINE BOL’S (3-1) à L’ENTENTE PROVINCIALE DE KINSHASA

Kinshasa, 06 mai 2024 (ACP).- Nouvelle Vie Bomoko Binza a dominé Bol’s, par 3-1, lundi, au stade Tata Raphaël, à la 24ème journée du groupe, du 107ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en République démocratique du Congo (RDC).

Pourtant, Bol’s a ouvert le score par Sonde Diasilwa (7ème) et a mené au score sur cet avantage, à la pause. A la reprise, Bol’s, qui n’a plus place dans le débat du jour, a laissé le champ libre à Nouvelle Vie Bomoko Binza qui lui a flanqué 3 flèches empoisonnées, à commencer par le but égalisateur de Kubi Museta (61ème).

André Luvavuka (72ème) a doublé la mise avant que Stevie Mwamba (87ème) n’achève définitivement Bol’s pour la victoire finale de Nouvelle Vie Bomoko Binza.

Monzo plus fort qu’Ajax Sport Congo (3-1)

Toujours dans cet ancien temple rocailleux de la commune de Kalamu, et pour le compte de la même 24ème journée, l’AC Monzo s’est tiré à bon compté face à Ajax Sport Congo, battu sur la marque de 3-1.

Monzo s’est assuré une longueur d’avance après l’ouverture du score de Kasongo Kukanina (14ème). Mais, c’était sans compter par Ajax Sport Congo qui est revenu dans le match avec l’égalisation de Kabongo Mukoka (59ème), pour le résultat nul de 1-1, à la mi-temps. Après les citrons, Monzo a assouvi sa faim avec un deuxième signature de Kasongo Kukanina (59ème), pour son doublé personnel et avant que Mbamu Hassan (89ème) n’enfonce définitivement le clou, pour la victoire de l’AC Monzo, par 3-1. Toujours au stade Tata Raphaël, l’AS Mbudi a dicté sa loi sur Standard de Lemba sur la marque de 2-0.

Limete renverse AJ Vainqueurs (2-1)

Au terrain Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, pour le compte du groupe A, du 107ème championnat de l’Epfkin, le SC Limete l’a emporté contre l’AJ Vainqueurs, par 2-1.

Limete a réalisé ce succès par l’entremise d’Omango Felly (24ème et d’Archange Mwanda (25ème) qui, en moins de 3 minutes, ont étouffé les ardeurs offensives de l’AJ Vainqueurs qui, très tôt, a ouvert la marque par Shuga Mvwemba (4ème).

2-2 entre Matete et Saint Christian au terrain Ujana

Le Racing Club Matete et l’Académie de football Saint Christian se sont neutralisés sur la note de 2-2. Autres résultats de lundi en groupe A : AC Kayolo-Fonak (Fondation Alain Kaluyitukadioko) 0-0. Au terrain Ujana : Liwanda-Lumière 2-0 et RC Bumbu-Jupiter 0-1

ACP/

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-05-07T05:15:03Z dg43tfdfdgfd