BURKINA-LERABA-SANTE-INFIRMIERS-JOURNEE
Léraba : Les infirmiers de la région des Cascades magnifiés à Sindou
Sindou, (AIB)- Le secrétaire général de la province de la Léraba, Yéonviel Somé, a présidé le samedi 06 juillet 2024 à Sindou, la journée internationale de l’infirmier à Sindou. Des infirmiers ont reçu des attestations de reconnaissance.
La cérémonie commémorative de la journée internationale de l’infirmier a été célébrée le samedi 06 juillet 2024 à Sindou, sur le thème : « Nos infirmiers. Notre avenir. Le pouvoir économique des soins »
Sous la présidence du secrétaire général de la province de la Léraba, Yéonviel Somé, un hommage a été rendu à une pionnière de la profession infirmière, Florence Nightingale née le 12 mai 1820 et décédée le 13 août 1910.
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) ont également été honorés.
Yéonviel Somé a montré sa satisfaction par rapport au choix porté sur sa province et a lancé un appel de bonne collaboration à la population à l’endroit des infirmiers.
Des activités comme le don de sang, la conférence sur le thème, le dépistage gratuit de l’hépatite B, de la tension artérielle, de diabète et un cross populaire ont été menées.
Des cadre de la santé et des autorités de la province de la Léraba ont reçu des attestations de reconnaissance.
Une enveloppe de 200 000 F CFA a été remise pour l’effort de paix.
Le président de l’ordre du conseil national des infirmiers du Burkina Faso, Bombila Sawadogo, tout comme le directeur régional de la santé et de l’hygiène publique des Cascades, Dr Wenkoni Ouédraogo, ont félicité les infirmiers de la région pour leurs prouesses.
Ils ont lancé un appel à ceux qui ne se sont pas encore inscrits à l’ordre des infirmiers de le faire pour une famille infirmière d’épanouissement dans les Cascades.
Le représentant du parrain, Moussa Traoré, a indiqué la satisfaction du parrain, en tant que fils de la localité et parrain de cet événement.
Agence d’information du
MK/hb/bz