Lifestyle

Trending:


Quel jean choisir selon sa morphologie ? Une conseillère en image répond

Nous sommes tous en quête du jean idéal. Caroline Baly, conseillère en image, révèle comment choisir le jean parfait dans lequel on se sent bien. Entre les modèles flare, bootcut, taille basse ou haute, difficile de faire notre choix. Pour nous aider à trouver le type de jean le plus adapté à notre morphologie, Caroline Baly, conseillère en image, nous donne ses conseils.


Ces stars sont en prison, et pour certaines, à vie !

Au fil des ans, de nombreuses personnalités ont été emprisonnées, souvent pour des délits mineurs comme la conduite en état d'ivresse ou des délits financiers, ce qui leur a valu des peines relativement courtes. Cependant, certaines célébrités se sont retrouvées impliquées dans des crimes bien plus graves, entraînant des condamnations à de longues peines d'emprisonnement. En fait, certains ont commis des actes si graves qu'ils risquent de passer le reste de leur vie derrière les barreaux. Cliquez sur cette galerie pour découvrir de qui il s'agit.


Ces retraites militaires sont les plus célèbres de l'Histoire

Selon les stratèges militaires, le meilleur moyen d'agir pendant une bataille est souvent de se retirer pour combattre un autre jour. En effet, pour remporter une victoire, il faut parfois savoir battre en retraite. La retraite est une stratégie tactique et n'équivaut pas à une capitulation. Cependant, toutes les retraites ne sont pas couronnées de succès. L'histoire a connu des retraites militaires véritablement désastreuses, généralement dans des conditions difficiles, qui ont pratiquement décimé une armée toute entière. Pourtant, lorsqu'elle est effectuée intelligemment, une retraite peut permettre aux effectifs de se regrouper et de revenir plus forts. Alors, quand le fait de perdre du terrain a-t-il permis aux combattants de prendre le dessus ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir les plus célèbres retraites militaires de l'Histoire.


Afrique du Sud : L’ANC annonce que 5 partis formeront le gouvernement d’unité nationale

Le Congrès national africain (ANC) a déclaré lundi que cinq partis politiques avaient officiellement signé une déclaration d’intention de participer à un gouvernement d’unité nationale (GNU).Les cinq partis sont l’ANC, l’Alliance démocratique, le Parti de la liberté Inkatha, GOOD et l’Alliance patriotique, a déclaré l’ANC dans un communiqué.Le collectif représente 273 sièges, soit 68 % des sièges de l’Assemblée nationale sud-africaine, selon le...


Euro 2024: Ruud Gullit "honoré" par les supporters néerlandais déguisés avec une "blackface"

Selon De Telegraaf, Ruud Gullit, légende des Pays-Bas, a positivement réagi au déguisement critiqué de trois supporters néerlandais qui ont voulu lui rendre hommage à l'Euro.


«Ma maman en pinçait pour vous» : Kevin Costner raconte la confidence du prince William au sujet de Lady Diana

Célèbre pour son rôle dans The Bodyguard, l’acteur américain comptait aussi parmi ses fans la princesse des cœurs.


Kenya: Le gouvernement retire la plupart de ses projets contestés de nouvelles taxes

Le gouvernement kényan a retiré mardi 18 juin de son projet de budget 2024-25 la plupart des nouvelles taxes impopulaires, notamment sur le pain et les véhicules particuliers, vivement critiquées par la population. Un mouvement de contestation de ces taxes, baptisé « Occupy Parliament » (Occuper le Parlement), avait été lancé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, et mardi la police a dispersé une manifestation de quelques centaines de...


Kamel Déguiche s’entretient avec le bureau directeur de la FTN

La situation de l’élite nationale de la natation et la résolution des problématiques en suspens, notamment, celles inhérentes au champion mondial et olympique Ayoub Hafnaoui et des jeunes nageurs Ahmed Jaouadi et Rami Rahmouni, ont été au centre d’une séance de travail qui a réuni mardi, le ministre de la jeunesse et des sports, Kamel Déguiche avec les membres du bureau directeur de la Fédération tunisienne de natation (FTN), présidée par...


Corée du Nord/Russie: Kim Jong-un et Vladimir Poutine signent un accord de partenariat stratégique

Vladimir Poutine est arrivé, avec un long retard, dans la nuit de mardi à mercredi en Corée du Nord où il a été accueilli en petit comité par Kim Jong-un. Après une cérémonie sur la grande place de Pyongyang, les deux présidents ont signé mercredi un accord de partenariat stratégique à Pyongyang, ont rapporté les agences de presse russes. Le chef de l'État russe salue un accord « révolutionnaire » qui prévoit l'assistance mutuelle en cas «...


Euro 2024 : La Croatie piégée par l'Albanie dans le temps additionnel

Après sa défaite face à l'Espagne (0-3), la Croatie a craqué face à l'Albanie ce mercredi en concédant le nul (2-2) en toute fin de rencontre. Les huitièmes de finale s'éloignent pour les Croates, qui devront impérativement battre l'Italie lors de la dernière journée.


Euro 2024: "Nous le verrons avec un masque", les Pays-Bas s’attendent à la présence de Mbappé malgré sa fracture du nez

Les Pays-Bas préparent leur match face à la France, vendredi (21h) à l’Euro 2024, comme si Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez lundi, allait jouer.


Malawi: le pouvoir promet une enquête indépendante sur le crash ayant coûté la vie au vice-président

Au Malawi, le président Lazarus Chakwera promet l'ouverture d'une enquête indépendante sur la mort de son vice-président Saulas Chilima, le 10 juin dernier, dans un crash d'avion. Il a fait cette annonce pendant les obsèques officielles organisées en la mémoire de son vice-président au stade de Lilongwe, la capitale, le 17 juin. Une annonce conforme à la demande du Mouvement uni pour la transformation (UTM), le parti de Saulos Chilima, dans un...


Adorables amitiés entre animaux qui illumineront votre journée

Qu'il s'agisse de copains inséparables ou de liens surprenants entre un prédateur et sa proie, les animaux peuvent former les amitiés les plus improbables. Dans la galerie suivante, parcourez quelques images d'adorables amitiés animales qui vous feront sourire !


Euro 2024: nouvelles rassurantes pour Camavinga avant France-Pays-Bas

Après avoir écourté sa séance par précaution mardi en raison d'une alerte à sa cheville droite, Eduardo Camavinga (21 ans) ne suscite plus d'inquiétude à deux jours du match face aux Pays-Bas.


Les secrets du Moyen Âge où régnaient homicides, délits et transgressions

L'ère médiévale est la période de l'histoire européenne qui s'étend d'environ l'an 500 à la fin des années 1500, une époque également connue sous le nom de Moyen Âge. Il s'agissait d'une époque incertaine, caractérisée par des troubles, des crises et de l'anarchie. En effet, les gouvernements médiévaux étaient toujours préoccupés par l'ampleur de la criminalité violente qui sévissait dans le pays. Certains des actes de sauvagerie les plus brutaux ont été commis au nom de la religion. Beaucoup d'autres étaient motivés par des considérations politiques, ce qui a fait couler beaucoup de sang royal. Mais comme aujourd'hui, il y avait aussi des gangs de rue qui rôdaient, se livrant au pillage, à des agressions se terminant parfois littéralement par le meurtre. Intrigué ? Alors cliquez sur cette galerie et découvrez ces meurtres, crimes et délits médiévaux.


ONU: M. Hilale met en exergue l'attachement de SM le Roi aux valeurs de coexistence et à la lutte contre le discours de haine

Nations Unies (New York) - L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, Omar Hilale a mis en relief, mardi à New York, l’attachement ferme et constant du Maroc, sous le leadership clairvoyant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, aux valeurs de coexistence et à la lutte contre les discours de haine et l'intolérance.M. Hilale s'exprimait lors d'un événement de haut niveau co-organisé par la Mission permanente du Maroc aux Nations...


La Libye et l’Algérie s’accordent sur les questions consulaires et frontalières

La Libye et l’Algérie ont convenu d’activer leur comité des affaires consulaires et des frontières lors d’une réunion entre le ministre libyen des affaires étrangères et de la coopération internationale par intérim, Al-Taher Al-Baour, et le ministre algérien des affaires étrangères, Ahmed Attaf.Les discussions ont eu lieu dans la capitale algérienne en marge de la 11e réunion ministérielle du Comité des dix (C10) de l’Union africaine (UA), qui...


Mercato: l’OM s’active sur Belloumi

L’OM vise l’ailier droit algérien, Bachir Belloumi (22 ans), selon des informations de Foot Mercato confirmées par RMC Sport. Le club a transmis une offre à son club portugais de Farense.


Euro 2024: l'équipe-type RMC Sport de la première journée, avec un Français

La première journée de l’Euro 2024 s’est achevée mardi soir avec la victoire du Portugal face à la République tchèque (2-1). L’occasion pour RMC Sport d’établir le onze-type de ce début de tournoi. Avec un joueur de l’équipe de France.


JO de Paris 2024: blessée au genou, Ysaora Thibus va passer des examens

La fleurettiste française Ysaora Thibus va passer une IRM du genou pour déterminer précisément la nature de sa blessure contractée ce mercredi à Bâle.


Julia Roberts célèbre l'anniversaire de son fils Henry en photo

Ce mardi 18 juin, Julia Roberts a partagé une photo de son fils, alors bébé, pour célébrer son dix-septième anniversaire.


Grossiers ou ridicules, ces recoins d'Angleterre ont des noms très amusants !

Jetez un coup d'œil à ces noms de rues, de routes et de villes plutôt très drôles, insolites, voire choquants d'Angleterre. Ils ne manqueront pas de vous faire rire !


Réunion jeudi du conseil de gouvernement

Rabat - Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.Au début de ses travaux, le conseil examinera trois projets de décret, dont le premier est relatif au label "écoles pionnières" et le deuxième modifie et complète le décret portant attribution d'un complément de rémunération aux enseignants-chercheurs des facultés de médecine et de pharmacie et...


Gabon: les recommandations du dialogue national inclusif soumises au référendum constitutionnel

Au Gabon, les recommandations du dialogue national inclusif tenu à Libreville du 2 au 30 avril dernier sont-elles devenues une lettre morte ? Ou bien, sont-elles enfermées dans des tiroirs plus d’un mois après ? Autant de questions que se posent les Gabonais. Et pour tenter d’y répondre le Premier ministre, Raymond Ndong Sima a tenu une conférence de presse, mardi 18 juin, à Libreville. Il n’y a pas encore des progrès significatifs dans la mise...


Bruce Willis photographié avec les femmes de sa vie

Bruce Willis, atteint de démence depuis plusieurs années, est apparu dans une publication Instagram pour la fête des pères.


Malgré son retard, Honda reste "très prudent" dans son développement

Honda apporte plus de nouveautés que par le passé pour progresser, mais la marque se refuse toujours à toute prise de risque. Takaaki Nakagami décrit un "style japonais" qui implique de longs délais pour qu'une pièce soit validée.


Après un nouveau match raté, face à la Serbie, Phil Foden fait causer en Angleterre

Depuis sa prestation ratée contre la Serbie, qui confirme ses difficultés à s'imposer en sélection, l'attaquant de City Phil Foden se retrouve au coeur de débats furieux alimentés par les médias anglais.


Oyem : Romano Audrein Oligui Nguema est né

18 juin 20240 Il s’agit bien du nom, du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la République, chef de l’État, que vient d’attribuer le couple Félix Ndong Nguema, à leur nouveau-né de deux semaines à Oyem, dans la province du Weleu-Ntem. En Souvenir de la date du 30 août dernier, marquant le coup de libération du CTRI, qui dans la conscience des populations, reste une date historique du Gabon. Ce pays d’Afrique centrale qui durant les...


Mondial-2024 (Tour préliminaire/2e J) : la Tunisie battue par le Brésil (0-2)

La sélection tunisienne de beach-handball s’est inclinée devant son homologue brésilienne 0-2 (10-18, 10-20), mercredi, en match comptant pour la deuxième journée du tour préliminaire du 11e championnat du monde masculin de la discipline (Groupe B) organisé du 18 au 23 juin à Pingtan (Chine).Les représentants tunisiens qui avaient bien entamé le tournoi en battant la sélection chinoise 2-1 (16-18, 24-22, 7-6), clôtureront le premier tour en...


Ce que la photo de famille publiée par Kate Middleton révèle sur sa vie loin des projecteurs

La princesse de Galles a partagé dimanche une photo de ses enfants bien-aimés avec le prince William, à l'occasion de la fête des pères.


Natation (championnats de France): "Jusqu'ici tout va bien" pour Léon Marchand dans sa "journée test"

Engagé à la fois sur 200m papillon et 200m brasse aux championnats de France de natation ce mercredi, Léon Marchand a assuré lors des séries.


Quels sont les parents célèbres de ces enfants ? Testez vos connaissances !

Certaines célébrités se donnent du mal pour maintenir leurs enfants à l'écart des médias. Si leurs précieux bambins ne choisissent pas de devenir à leur tour des stars, alors ils grandissent généralement en toute discrétion et jouissent d'un anonymat parfaitement légitime. Les enfants qui suivent ont été projetés sur le devant de la scène à diverses occasions et aujourd'hui, ce sont de jeunes adultes parfois difficile à reconnaître. Saurez-vous retrouver le nom de leurs célèbres parents en cliquant sur notre galerie ?


Tchad: incendie meurtrier d'un dépôt de munitions à Ndjamena

À Ndjamena, un important incendie a ravagé mardi soir 18 juin un dépôt militaire de munitions. De nombreuses détonations très puissantes se sont fait entendre jusqu'à plusieurs kilomètres du dépôt du quartier de Goudji, non loin de l'aéroport de la capitale tchadienne. L’incendie a fait au moins neuf morts et 46 blessées, a annoncé le ministre de la Santé publique. Neuf morts et 46 blessés, certains dans un état gravissime. C’est le bilan que...


Les chefs de quartiers du 2è édifiés sur le NiP à Port-Gentil par Pepecy Ogouliguendé et l’ONG PROFAC

18 juin 20240 Le gouvernement de la transition communique énormément sur l’importance d’avoir son numéro d’identification personnelle. C’est dans cette optique que les Chefs des quartiers du deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil ont été édifiés sur la question dudit (NIP) obtenu à partir du site www.monninp.ga. Une sensibilisation menée par l’ONG Programme des femmes actives et citoyennes (PROFAC) et sa présidente, Pepecy...


Burkina Faso: report du Conseil des ministres, Ibrahim Traoré serait «caché»

C'est une information RFI que nous vous annoncions dès ce mardi 18 juin. Entre 80 et 120 soldats maliens et supplétifs russes de Wagner sont arrivés ces derniers jours à Ouagadougou. La situation est confuse au Burkina Faso depuis l'attaque de Mansila, mardi 11 juin dernier. Si bien que le Conseil des ministres prévu ce mercredi 19 juin dans la matinée n'a pas eu lieu. Lors de l'attaque de Mansila, mardi 11 juin, plus d'une centaine de soldats...


Pétrole saoudien : le dollar imposé comme monnaie depuis 1974 et désormais "interdit" par l'Arabie saoudite? C'est faux

Deuxième producteur de pétrole au monde derrière les Etats-Unis, l'Arabie saoudite exporte l'essentiel de sa production. Selon de nombreux internautes, le pays aurait été forcé, depuis 50 ans, à utiliser le dollar pour ses exportations pétrolières en vertu d'un accord passé avec les Etats-Unis. Toujours selon ces internautes, cette obligation aurait pris fin début juin, et le pays aurait désormais interdit toute utilisation du billet vert pour...


Arabie saoudite : plus de 900 pèlerins sont morts pendant le hajj, en majorité des Égyptiens

Plus de 900 pèlerins sont morts pendant le hajj, la plupart à cause de la canicule, les températures ayant atteint 51,8 °C. Selon un diplomate arabe, le bilan des morts égyptiens est monté à au moins 600. Des décès ont également été confirmés parmi les pèlerins originaires de Jordanie, d'Inde, d'Indonésie, d'Iran, du Sénégal, de la Tunisie et du Kurdistan irakien. Des proches de pèlerins portés disparus pendant le hajj en Arabie saoudite ont...


JO 2024: encore 400 agents de sécurité privée à trouver pour la cérémonie d'ouverture

La question de la sécurité privée préoccupe depuis des mois le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques, qui a évalué le nombre nécessaire d'agents de sécurité entre 18.000 et 22.000.


Euro 2024: le gros chambrage de Ronaldo face au gardien tchèque lors de la victoire in-extremis du Portugal

Le Portugal s’est imposé de justesse face à la République tchèque, mardi, lors de son entrée en lice à l’Euro 2024 (2-1). Francisco Conceiçao a délivré la Seleçao en marquant dans le temps additionnel. Un but que Cristiano Ronaldo a célébré en allant chambrer Jindrich Stanek, le gardien adverse.


OM: l'arrivée de Brassier conditionnée à celle de De Zerbi

Au coeur de discussions entre l'Olympique de Marseille et Brest pour un transfert lors du mercato estival, Lilian Brassier aurait été séduit à l'idée d'évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi. L'arrivée du défenseur central est même directement liée à celle du technicien italien sur le banc phocéen.


Margaret Thatcher, la "Dame de Fer" de la politique britannique

Margaret Thatcher a été la première femme à devenir Première Ministre du Royaume-Uni, et ce durant 3 mandats, de 1979 à 1990. Au cours de ces années, cette femme politique conservatrice s'est attaquée à l'Union soviétique, a survécu à une tentative d'assassinat, a mis en œuvre des politiques connues sous le nom de thatchérisme, et a également affronté les syndicats du travail dans des conflits souvent très tendus. Ce n'est pas pour rien qu'elle était connue comme la "Dame de fer"! Cliquez sur cette galerie et plongez-vous dans l'histoire de l'une des femmes politiques les plus célèbres et controversées de ces dernières années.


RDC: Franck Diongo, opposant au président Tshisekedi, accueilli en tant que réfugié politique en Belgique

La Belgique a reconnu le statut de réfugié politique à Franck Diongo, opposant de longue date au pouvoir en République démocratique du Congo (RDC) et à son président Félix Tshisekedi. Le président du parti politique Mouvement lumumbiste progressif (MLP) était candidat lors de l’élection présidentielle de 2023, mais s’était finalement retiré pour soutenir Moïse Katumbi. Opposant à Kabaila, condamné en décembre 2016 à cinq ans de prison ferme par...


Real Madrid : Mezut Özil adoube Arda Güler après son but exceptionnel en ouverture de l'Euro 2024

Pour son premier match à l'Euro, Arda Güler a marqué les esprits, inscrivant notamment un but. Mesut Özil a tenu à féliciter le joueur du Real Madrid, à travers ses réseaux sociaux.


«Une imposante merveille de 17 ans» : Julia Roberts fête l’anniversaire de son fils Henry avec une tendre photo

L’actrice de Pretty Woman est mère de trois grands enfants, dont des faux jumeaux de bientôt 20 ans.


Fou, méchant et dangereux : découvrez la vie scandaleuse de Lord Byron

Lord Byron était un poète britannique et une figure majeure du mouvement romantique. L'héritage littéraire de Lord Byron est marqué par sa poésie à l'imagination débordante et son intensité émotionnelle. Ses œuvres ("Don Juan", "Le Pèlerinage de Childe Harold" et "Elle marche dans sa beauté") continuent d'être acclamées. Mais, il n'y a pas que sa poésie qui était dramatique, sa vie l'était également. Elle a été remplie de déboires amoureux et de scandales. Intrigué ? Cliquez sur cette galerie pour en apprendre davantage sur Lord Byron.


XV de France: Bernard Leroux annonce sa retraite après une commotion et deux ans sans jouer

Bernard Le Roux (35 ans), ancien deuxième ligne du XV de France et du Racing 92, a annoncé sa retraite après près de deux ans avoir joué après avoir subi une commotion cérébrale.


Mercato : Une pépite du Real Madrid se rapproche du Napoli

Selon les informations de Fabrizio Romano, Rafa Marin, une pépite du Real Madrid, est sur le point de rejoindre le Napoli. Le défenseur évoluait en prêt, au Deportivo Alavés, cette saison.


Foot: le Congolais Samuel Essende, formé au PSG, a retrouvé le fil de sa carrière

Samuel Essende, néo-international congolais, titulaire lors des deux derniers matchs de qualifications de la RDC pour le Mondial 2026, sort d'une saison pleine au Portugal et vient de signer à Augsbourg pour 5 millions d’euros. À 26 ans, ce fan de Zlatan Ibrahimovic vit la meilleure période de sa carrière, après s'être un peu perdu. Le Congolais Silas Katompa se sentira moins seul en Bundesliga. Car le Léopard, excellent avec Stuttgart en fin de...


Guerre au Soudan: le Conseil de sécurité de l’ONU dénonce la faillite des négociations

Une semaine à peine après avoir réclamé un cessez-le-feu, inquiets des conséquences qu’aura un siège prolongé d’el-Fasher au Soudan, les ambassadeurs du Conseil de sécurité se sont fait briefer sur les dernières avancées de cette guerre qui oppose le général al-Burhan à son ancien adjoint devenu rival le général Daglo. Avec notre correspondante à New York, Carrie Nooten À la table du Conseil, l’assistante du secrétaire général à l’Afrique a...


PSG, OM, Barça... toutes les informations foot de ce mercredi 19 juin

La rédaction de 90min a relevé toutes les informations foots du mercredi 19 juin. Dedans, on y trouve un joueur qui veut rejoindre l'OM, un éloge d'Arda Güler sur Carlo Ancelotti et une surprenante demande du PSG pour le calendrier de la prochaine saison.