EURO 2024: NOUVELLES RASSURANTES POUR CAMAVINGA AVANT FRANCE-PAYS-BAS

Une bonne nouvelle dans l'infirmerie de l'équipe de France. Selon les informations de RMC Sport, les nouvelles sont rassurantes pour Eduardo Camavinga (21 ans, 17 sélections, 1 but) ce mercredi. Le milieu de terrain du Real Madrid avait dû céder sa place lors de l'opposition avec l'équipe réserve de Paderborn, mardi soir à l'entraînement. Warren Zaïre-Emery l'avait remplacé sur le terrain pendant que l'ancien Rennais s'était longuement entretenu avec le médecin qui vérifiait son état de forme.

Plus d'inquiétude particulière

Le médecin des Bleus avait décidé de lui placer une poche de glace sur sa cheville droite par précaution. Ce mercredi matin, il n'y a plus d'inquiétude particulière à avoir pour le joueur du Real Madrid. Il postule donc pour la deuxième rencontre des Bleus. Lundi face à l'Autriche (1-0), il est entré à la place d'Adrien Rabiot à la 71e minute pour s'installer au milieu de terrain, lui qui est parfois utilisé comme latéral gauche en sélection ou en club.

C'est à ce poste qu'il avait dépanné lors de la Coupe du monde 2022 après la grave blessure de Lucas Hernandez. Il s'est, depuis, davantage installé dans l'entrejeu même s'il n'est pas un titulaire en puissance dans l'esprit de Didier Deschamps.

"Je ne suis pas le premier choix du sélectionneur au milieu de terrain? Ah, c’est une autre question", avait réagi le natif de Cabinda (Angola) avant l'Euro. "En équipe de France, il y a une forte concurrence, il faut l'accepter. Même si, pour vous, ça fait un an que je suis nul (rires). J'ai quand même fait certains bons matchs en équipe de France au milieu de terrain. Sinon, je ne serais pas ici."

2024-06-19T07:10:02Z dg43tfdfdgfd