MERCATO: L’OM S’ACTIVE SUR BELLOUMI

L’OM s’active sur le marché des transferts. En attendant l’officialisation de l’arrivée de Roberto De Zerbi comme nouvel entraîneur, le club accélère sur plusieurs pour renforcer son effectif. Les dirigeants négocient notamment avec ceux de Brest pour le défenseur Lilian Brassier (24 ans). Ils tentent aussi d’agir dans l’entrejeu avec Bachir Belloumi (22 ans), ailier du club portugais du SC Farense.

Selon des informations de Foot Mercato confirmées par RMC Sport, l’OM a même formulé une offre pour le fils de l’ancienne légende du football algérien, Lakhdar Belloumi (100 sélections, 28 buts). L’ancien meneur de jeu a gravé son nom dans l’histoire en inscrivant le but de la victoire face à l’Allemagne de l’Ouest (2-1), championne du monde en titre, lors de la Coupe du monde 1982.

Une grosse saison

Né à Mascara (Algérie), Bachir Belloumi a quitté le club de sa ville natale en février 2022 pour rejoindre le Portugal et le SC Farense. Après six premiers mois avec l’équipe U23, il s’est installé avec brio en équipe première cette saison, inscrivant sept buts et délivrant cinq passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues.

Le gaucher, souvent aligné sur l’aile droite, a participé à la belle saison de l’équipe de Faro, dixième du championnat après sa remontée dans l’élite. Il a été appelé en sélection en octobre dernier par Djamel Belmadi, puis en mars par son successeur Vladimir Petkovic sans avoir encore eu la chance de porter le maillot.

2024-06-19T10:40:41Z dg43tfdfdgfd